mercredi 14 mars 2012

D date - 14

la date du déménagement approche; incontestablement.
On prend petit à petit possession des lieux.
Les premiers meubles prennent place, les couleurs apparaissent.
Le poêle a-t-il été correctement installé ? providentiellement, ce soir, un brutal refroidissement de température permet de faire un autre test : celui du feu de bois. Trois semaines après la dernière flambée à Heletz, voici la première à Rachbag, dernière de cet hiver, liquidant nos toutes dernières bûches.
Les premiers luminaires seront posés fin de cette semaine. Les portes de placards finiront-elles par arriver ou seront-elles doublées par le déménagement ?
Il reste peu de jours pour donner la réponse à cette question...qui n'a rien de crucial, il faut bien l'avouer..




Assis à l'ordinateur, à Heletz je regarde au loin ce que nous vîmes 18 ans durant, le regard portant à plusieurs kilomètres, et je sais que la nouvelle phase est un rez-de-chaussée, encaissé qui plus est.
Changements en perspective, changements de perspective.
Heletz est exposé aux vents en provenance directe de la méditerrannée et s'écrasant sur le mur de notre chambre et la terrasse du salon sans avoir rencontré d'obstacle, les transformant l'hiver en chambre froide, les rendant agréablement rafraîchis l'été. A Rachbag, situé à un des endroits les plus bas de Jérusalem, le vent semble passer au-dessus de nous, malgré une exposition ouest de la façade.
Je ne regretterai nullement le vent. La vue probablement beaucoup plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire